Voyage Espagne :
– départ le lundi 13 mai 16h15 parking interlude
– retour le samedi 18 mai vers 13h (l’horaire sera confirmé sur cet article)
Mardi 14 mai : Nous sommes bien arrivés à Valence, après une petite nuit de sommeil dans le car. Ciel bleu, soleil et chaleur sont au rendez-vous. Place à la visite de la ville.
Ensuite nous nous sommes rendus au point de rendez vous afin d’aller dans le bus nous menant à la réserve d' »Albufera ». Arrivés là-bas nous nous sommes faits accueillir par les gérants du lieu qui nous ont montré et aidés à concocter une paëlla traditionnelle typique de Valence au poulet sous forme d’une compétition entre deux équipes : les oranges et les verts. Après la victoire de notre équipe (les oranges), nous avons dégusté les paëllas, mangé un gâteau et enchaîné sur une balade en barque sur un grand lac. Ensuite nous avons visité un musée sur la pêche et avons fait une mini randonnée pour en savoir plus sur les plantations de riz. Un peu plus tard, le bus nous a déposés à la plage ou nous avons pu nous amuser environ 2h. Puis il nous a déposés dans un centre commercial où nous avons pu effectuer quelques achats. Suite à cela les familles sont venues nous récupérer au point de rendez-vous pour rentrer.
Hermessey ADJANGBA
Bonjour à tous, Aujourd’hui nous sommes allés à Dénia. Nous sommes partis à 9h et avons été dans un collège-lycée pour y rencontrer les correspondants espagnols. Nous sommes allés à la mairie de Dénia pour rencontrer les officiels et nous avons ensuite visité le château, d’où nous avons observé la vue sur Dénia. Par la suite, à 14h, nous avons marché pour aller à la plage où nous avons mangé des sandwiches confectionnés par les familles. Nous avons pu faire des jeux, discuter sur la plage et les élèves de l’option Espagnol + ont pu échanger avec leurs correspondants. À 17h, nous sommes retournés au collège et la professeure de français locale, qui nous recevait, nous a gentiment offert des bonbons typiques espagnols. Pour finir, nous sommes rentrés à Valence pour retrouver nos familles.
Lina & Jinane
Jeudi 16 mai : Ce matin, nous nous sommes rendus à un collège espagnol après avoir récupéré tous les élèves du car. Une fois arrivés, nous avons rencontré les élèves de seconde, 3ème, et de 4ème à tour de rôle durant toute la matinée. Nous avons bien été accueillis et avons pu discuter avec les élèves en espagnol autour de petits jeux comme un bingo ou un jeu de l’oie revisités. Nous avons même pu lier des liens d’amitiés, prendre des photos, et avons trouvé qu’ils parlaient bien français. On a pu discuter de nos habitudes et avons constaté que nos deux pays ont beaucoup de différences culturelles, mais aussi des ressemblances. Ensuite, nous avons rapidement pique-niqué dans le jardin del Turia et nous sommes allés visiter le musée Fallero.
La visite était intéressante; nous avons découvert l’histoire des Fallas de Valencia.
Nous avons terminé notre journée par des achats en ville.
Hanine AL AHMAD et Maryam MAÏGA
Aujourd’hui, dans le car 2, nous avons acheté nos souvenirs sur la Plaza de la Reina puis nous sommes allés faire une pause au parc Gulliver. Nous avons pris la route direction le parc naturel de la Albufera où nous avons cuisiné des paellas: l’équipe des verts contre celles des oranges, et après verdict des jurys, c’est les oranges qui ont fait la meilleure recette . Nous avons ensuite été dans des barques pour aller sur l’île del palmar et nous avons admiré le paysage de l’albufera.
Pour terminer cette journée, nous sommes allés nous promener en forêt et nous avons observé des rizières. Maintenant, nous reprenons la route direction Valence pour retrouver nos familles d’accueil.
Léonie Vaillant et Alice Roux
4e Munich
Vendredi 17 mai :
Aujourd’hui, nous avons commencé par aller à la cité des Sciences où nous avons fait des expériences. Après nous avons regardé un film en 4D ou beaucoup de personnes ont dormi. Ensuite nous sommes allés manger puis nous avons visité l’aquarium, on a fini par aller au restaurant c’était très bon. Puis nous sommes retournés au bus.
Gaspard Rossignol et Justin Gourdon