Une demi-journée par semaine, une psychologue scolaire tient une permanence au lieu écoute du collège. Son but est d’aider les jeunes qui le souhaitent à trouver une réponse aux interrogations et aux difficultés rencontrées. Un accord préalable est donné en début d’année par les parents.
Le lieu d’écoute est un lieu de soutien psychologique ponctuel, mais en aucun cas de suivi au long cours, ou de psychothérapie.
Notre psychologue est tenue au secret professionnel. Elle respecte le caractère confidentiel des informations qui lui sont confiées par les jeunes et, en cas de besoin, peut contacter les familles afin de mettre en place un suivi thérapeutique, ou d’alerter sur une problématique particulière.