L’option « informatique » propose aux élèves garçons et filles des niveaux 4ème et 3ème motivés et intéressés par les nouvelles technologies de découvrir de manière plus approfondie la science informatique et les usages raisonnés qui en découlent.
La mise en place de cet enseignement correspond exactement à la stratégie de l’Education Nationale “Faire entrer l’École dans l’ère du numérique” qui prévoit une formation au numérique de l’école primaire au lycée. Cette option contribue au développement de l’attractivité des filières scientifiques, notamment parce qu’elle pourra être poursuivie au lycée avec l’option Informatique et Sciences du Numérique en première et terminale.

Les objectifs de cette option sont :
– L’acquisition par les élèves de compétences théoriques sur la science informatique,
– L’acquisition d’un savoir-faire avec l’utilisation de très nombreux logiciels et services en ligne,
– La prise en compte des risques et des règles de droit dans les nouvelles technologies,
– Le développement d’usages raisonnés des technologies de l’information et de la communication.

Aucun résultat n’a été trouvé.

La page que vous avez demandé n’a pas été trouvée. Essayez d’affiner votre recherche, ou utiliser la navigation ci-dessus pour retrouver l’article.