​Les élèves bénéficient de différents temps d’accompagnement personnalisé permettant de répondre à leurs besoins spécifiques.

En 6ème :

• Des aides méthodologiques sont apportées durant l’heure de vie de classe ou dans le cadre des matières (savoir gérer son agenda, utiliser son casier, s’organiser dans la gestion de son matériel, savoir préparer une copie, mémoriser une leçon…),
  • Des aides sont apportées sous forme de groupes de besoin en mathématiques, français et anglais, organisés soit en co-enseignement (2 professeurs présents simultanément), soit en petits groupes (10 à 15 élèves) pour s’adapter au mieux aux besoins de l’élève :
    • Remédiation en cas de besoin,
    • Approfondissement pour ceux ayant déjà bien saisi la notion.

Après la 6ème, selon les niveaux, des groupes de besoin existent aussi en mathématiques, français, anglais et sciences physiques.