Une salle d’étude à géométrie variable… La salle est configurée pour répondre à diverses activités : tables de classe classiques pour travailler individuellement, îlots afin de permettre aux élèves qui le souhaitent de travailler en groupe, ordinateurs à disposition pour avancer sur un travail de recherche documentaire… Quelle que soit la configuration, on y travaille dans le calme.
Tutorat : Afin de promouvoir le travail coopératif, l’entraide et le respect, les élèves qui le souhaitent ont la possibilité de se proposer d’être tuteur auprès d’autres collégiens qui éprouveraient des difficultés dans certaines matières. Dans ce sens, la salle d’étude a été réaménagée avec des zones installées en îlot qui permettent aux tuteurs d’apporter de l’aide à un camarade dans la compréhension de notions non acquises ou la compréhension du travail donné.
Une étude du soir gratuite est proposée les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 17h à 18h avec un départ possible à 17h30 ou 18h.