Bienvenue sur le site du Collège Privé Notre Dame du Bretonnais !

Notre collège, installé en centre-ville de Cholet, accueille à ce jour 630 élèves répartis en 23 classes. L’établissement appartenant au réseau national des établissements privés catholiques est sous contrat d’association avec l’État. De ce fait il applique les programmes officiels et prépare les élèves au Diplôme National du Brevet (DNB).
En plus de ces programmes il est fort d’axes directeurs : pastorale, linguistique et ouverture européenne, artistique et culturel et enfin sportif.
Tourné vers l’accompagnement de tous il fait preuve de rigueur et d’exigences pour le travail et le savoir être.
Grâce au dynamisme des équipes il propose chaque année de nombreuses activités complémentaires d’approfondissement et de découverte, dans le but d’enrichir et faire progresser les élèves.
Il propose aux élèves accueillis un cadre de vie agréable, moderne, avec des équipements riches et multiples au sein d’un immeuble récent.
Notre service de restauration, où les repas sont fabriqués sur place a une qualité reconnue de tous qui contribue au bien vivre des enfants dans l’établissement. A la rentrée 2023 nous avons mis en place une nouvelle forme de restauration « zéro gaspi » plus qualitative et plus responsable d’un point de vue environnemental.
Nous vous souhaitons une belle découverte de notre collège à travers les diverses rubriques de ce site.
L Batardière, chef d’établissement