Visite au musée d’Art moderne et de l’exposition Métamorphoses à Fontevraud pour les élèves de 6è et 5è CHAAP

Lundi 5 septembre, Les élèves de 5ème et 6ème se sont rendus à l’abbaye royale de Fontevraud pour visiter le musée d’Art moderne et l’exposition Métamorphoses. Dans l’art de Claude Monet.

Ils ont découvert la collection de Martine et Léon CLIGMAN et ont bénéficié d’une visite guidée pour s’initier à la démarche de Claude Monet en quatre temps :  » capter l’instant fugace, rendre les variations de la lumière par la couleur, plonger dans le motif enfin, saisir l’intangible « . Les peintures, prêtées par le musée Marmottan.

Dans le cœur de l’abbatiale, nous avons pu également voir l’exposition « étendu » de Francoise Pétrovitch. Ses lavis d’encre de chine ont été réalisés spécialement pour le lieu.

Un été à Fontevraud