Nous avons bien aimé faire une visite guidée en extérieur le matin du mardi 12 septembre et ensuite à l’intérieur de l’abbaye. Nous avons vu des œuvres d’artistes français dont les œuvres sont fabriquées ont été réalisées in-situ à Fontevraud. Nous avons commencé par aller dans une église avec des œuvres posées sur le sol et un enfant sculpté, en bois de chêne, portant une pierre. La pierre ayant servi de modèle était présentée, cachée dans l’abbaye.

A midi, nous avons retrouvé, les autres élèves chaap 6ème et 4ème , et pique-niqué tous ensemble sur une aire de jeux.
L’après-midi, nous avons visité l’exposition sur Rembrandt dans le musée d’art moderne. Nous avons vu de très belles gravures, faites à la main.
Cela nous a beaucoup plu, car nous avons vu des œuvres très connues et qui valent très chères.

Arthur, Louison, Iliès 5ème chaap