Le soir des vacances, vendredi 14 avril 2023, avec les latinistes volontaires, nous avons assisté à Mouchamps, en Vendée, à un spectacle insolite : une lecture théâtralisée d’Andromaque, à partir des oeuvres de Racine, Sénèque et Euripide : nous avons admiré les textes classiques dans une mise en scène moderne et très enlevée, et interprétée par des comédiens passionnés, voire survoltés ! Les acteurs jouaient plusieurs rôles et avaient recours à de petits accessoires pour incarner les personnages. Très chouette ! Bravo à la Compagnie ARGILIS pour cette belle soirée mêlant culture et humour ! Bravo aux élèves de venir au théâtre un soir de vacances !!

Résumé de cette célèbre tragédie antique : Oreste aime Hermione qui aime Pyrrhus qui aime Andromaque qui aime Hector qui est mort !