Le mardi 3 mai, nous avons eu le privilège d’assister à une pièce de théâtre nommée Hot Spud. Cette pièce nous a été présentée par une compagnie belge « The pickles company », et interprétée par trois acteurs anglophones : Brielle qui nous vient des États-Unis, Sophie une anglaise et enfin Connor un canadien.

Avant de commencer la pièce de théâtre, certains élèves volontaires pour jouer dans la pièce, eurent la chance de passer un moment privilégié avec les acteurs afin de peaufiner les derniers détails de leurs passages sur scène, de s’échauffer à la manière des acteurs et de peaufiner leur acting.
Puis vint le moment tant attendu, la pièce de théâtre, au cours de laquelle tous les élèves purent participer. Certains en montant sur scène, d’autres en interagissant avec les personnages.

Ce fut une très belle surprise, et cela rajouta un petit + à une pièce de théâtre qui était déjà amazing.
Ensuite vint le tour des élèves acteurs d’entrer sur scène. Leurs performances furent très applaudies et nous pouvons les féliciter pour le courage et l’enthousiasme qu’ils ont mis dans leurs jeux.
Ce fut un après-midi incroyable qui restera gravé dans nos mémoires et pour cela nous souhaitons remercier nos professeurs d’anglais qui ont organisé la rencontre, mais aussi The Pickles Company de nous avoir fait l’immense honneur de jouer cette très belle pièce pour nous. Thanks a lot !

Mayssame BOUSAIDI, Joséphine BROSSET et Nora BEN ARIJA