Le collège dispose d’une Section Sportive Scolaire Hockey sur glace qui a pour objectif de donner à l’élève la possibilité de concilier études et pratiques sportives renforcées.µ
Elle s’adresse à des élèves inscrits dans le club choletais de hockey sur glace « Les Dog’s » et leur permet, à raison de 2 heures par semaine, d’approfondir leur pratique sportive. Les emplois du temps sont aménagés afin qu’ils puissent quitter l’établissement à 15h30 le lundi et le jeudi pour se rendre à pied à Glisséo, accompagnés par un entraîneur.
Pour intégrer la SSS les élèves doivent répondre à des critères de sélection définis par le club en accord avec l’établissement scolaire.
Cette année ils sont 15 de la 6ème à la 3ème,sous la responsabilité d’Arnaud THARREAU ils sont encadrés par plusieurs entraineurs, dont Axel CLEE, ancien élève du collège ayant fait partie de l’effectif de la SSS de 2012 à 2016.
N’hésitez pas à aller les voir évoluer sur la glace lors de leurs matchs à Glisséo.

Mme JOSEAU – Enseignante en EPS et responsable de la SSS Hockey sur glace