Vendredi 25 juin, Une journée européenne au Collège Notre Dame du Bretonnais.

« Good morning ! » « ¡ Buenos días ! » « Guten tag ! », c’est ainsi que Monsieur Robert-Chanal a introduit cette journée inédite, surprenant agréablement tous nos élèves.

Activité du matin :

Nos 6 classes du niveau 4ème ont eu la joie de rencontrer des personnes de différents pays européens,

et d’échanger sur leurs coutumes, leur culture, la vie scolaire et la gastronomie.

Ce furent des conversations à bâtons rompus, dynamiques et riches.

Midi :

Notre « chef » Jean-René n’a pas ménagé sa peine pour concocter un menu européen, mélangeant saveurs espagnoles, allemandes et anglaises, éveillant ainsi avec plaisir nos papilles.

Activité de l’après-midi :

« ¡ Vamos ! ein, zwei, drei, right, left, forward, backward, one step, two steps, pas croisés, pas châssés…  and now, with Irish music ! »

Les élèves se sont laissés prendre au jeu des danses irlandaises, animées par l’Association choletaise, Myst’Eire. Celle-ci avait créé spécialement pour le niveau 4ème, et pour « the European day », « Der Europaïsche tag », « El día europeo », une chorégraphie, intitulée Black and White Myst’Eire. Habillés de noir ou de blanc, nos élèves formaient un damier géant tout en dansant.

La journée s’achève dans la bonne humeur générale.

Un merci appuyé à nos élèves de 4 et 3ème LCE et espagnol + pour leur participation active.

Les professeurs de langue et Monsieur Chiron, responsable du niveau 4ème.