Parler du harcèlement scolaire en familleCette intervention sur le harcèlement était déjà très intéressante.  L’association qui nous a fait cette intervention s’appelle ACVS 49 (Agir Contre les Violence Scolaire), elle lutte contre le harcèlement scolaire. Les intervenants sont le président et la vice-présidente de l’association ACVS.
Nous avons écouté, posé des questions. Nous avons visionné un clip de sensibilisation, et avons parlé du cyberharcèlement, de notre rapport au réseaux sociaux et au numérique. Nous avons appris qu’avant  2014, le harcèlement scolaire n’était pas reconnu : les policiers ne pouvaient rien faire, les professeurs ne disaient souvent rien…
Nous avons retenu que le harcèlement pouvait être vraiment grave, pouvant aller jusqu’au suicide, et que certains réseaux sociaux qu’on avait n’étaient pas adaptés à notre âge.
Calix Legendre, élève de 6ème Pasteur