Nos trois élues au conseil municipal des jeunes, Juliette, Kristen et Kenzy étaient conviées le 16 décembre 2023 en salle des conseils de Cholet. Après un accueil par M Bourdouleix, maire de Cholet, Mme Beillouet adjointe en charge du conseil municipal des jeunes a expliqué le rôle des 18 élus de 8 collèges dont Notre Dame du Bretonnais et de l’IME des Bordage-Fontaine. Chaque jeune élu a dû ensuite prendre la parole pour se présenter : qui je suis, dans quel collège, mes passions, mes centres d’intérêts, pourquoi j’ai voulu me présenter aux élections du CMJ. Un exercice pas très facile devant cette assemblée d’élus, de parents, de jeunes conseillers.
Les anciens élus du conseil précédent ont pu témoigner de ce que leur mandat leur avait apporté, et une rétrospective a présenté en photos les deux ans d’actions de cette équipe.
Nos jeunes élues ont même être prises en photo avec M le Maire de Cholet !