Le mardi 31 janvier a été une journée spéciale pour les élèves de 3e puisque consacrée exclusivement à leur orientation. Elle fait suite à de nombreux événements ou temps forts dédiés au Parcours Avenir : semaine de la SEPT, Carrefour des Métiers et de l’Orientation, Forum des métiers du collège, rencontre avec des directeurs de lycée, stages…

A travers différents ateliers, chaque jeune a eu l’opportunité de rencontrer et d’échanger avec différents intervenants (Prévost des Compagnons du devoir d’Angers, entrepreneurs dans des domaines variés, représentant de la CCI pour parler de l’alternance, Orientibus, atelier Mon Projet autour de recherches et de conseils individualisés, élèves en Terminale Professionnelle…).

Journée dense et riche en réflexion qui nécessitait un dernier atelier pour se poser, déstresser… prendre « un Temps pour soi » !

Merci à tous les intervenants pour leur implication, leurs témoignages et leur disponibilité et merci à tous les 3e pour leur investissement !