​Les mardi 16 et mercredi 17 avril dernier, les élèves de 3ème passaient un brevet blanc. Les conditions de passation données étaient les mêmes qu’à l’examen : répartition dans les salles, durée des épreuves, consignes d’installation, aménagements pour ceux qui ont un PAP, un ordinateur… L’occasion aussi de s’entraîner à réviser le programme quasi complet dans les matières et de se préparer activement au vrai brevet de fin d’année le lundi 1er et mardi 2 juillet. Si lors du brevet blanc de décembre certains s’étaient laissés surprendre en n’anticipant pas suffisamment leurs révisions, on peut espérer que cette fois ils auront fait les choses en temps voulu. Résultats après les vacances !
A noter, le Collège Notre Dame du Bretonnais sera à nouveau centre d’examen cette année. L’occasion de placer les élèves dans des conditions optimales avec un lieu connu, une restauration sur place…