Collège Notre Dame Du Bretonnais

Collège – Cholet

AnjouUradel
Sélectionnez une page

Le mercredi 21 novembre, les assemblées générales de l’Association sportive, de l’OGEC et de l’APEL avaient lieu pour faire le bilan de l’année 2023-2024 et envisager l’année 2024-2025.
Une trentaine de personnes étaient présentes et chaque association a pu mettre en valeur les actions entreprises. L’Association sportive dont 35% des élèves fréquentent les activités, a montré à la fois les activités sportives mises en place mais aussi les résultats obtenus avec des équipes qui ont été qualifiées au niveau régional et national ainsi que la situation financière avec l’augmentation du coût des transports.
Du côté APEL (Association de parents d’élèves de l’Enseignement Libre) bon nombre de parents bénévoles sont venus se joindre au Conseil d’administration. De nombreuses actions de financement, du côté école comme du côté collège, ont permis de dégager un bénéfice réparti entre les 2 établissements pour soutenir les actions des enseignants (aide aux voyages, équipements des établissements…).
Enfin l’OGEC a présenté ses comptes annuels. La situation financière s’améliore progressivement d’année en année tout en restant déficitaire pour 2023-2024. La trésorerie de l’OGEC reste rassurante et devrait s’améliorer dans les années à venir. A noter les bâtiments qui ont maintenant 17 ans, commencent à nécessiter des travaux plus conséquents. L’OGEC fait en sorte d’avoir un programme ambitieux de maintien en bon état des bâtiments (peinture, isolation, sécurisation…) tout en permettant la mise en place de projets tels que la restauration « zéro gaspi ». C’est ainsi que la qualité des repas servis s’est nettement améliorer pour dépasser les objectifs de la loi EGALIM et a généré une forte augmentation de la fréquentation du restaurant.