Le jeudi 29 septembre, l’ensemble de l’équipe enseignante se formait à l’usage des outils numériques au service des élèves DYS. Cette journée s’inscrivait dans une formation plus globale autour de l’accompagnement des élèves à profils particuliers DYS TDA HPI. L’an passé l’équipe avait pu approfondir sa connaissances des profils particuliers (dysgraphie, dyslexie, dysorthographie, dysphasie, dyscalculie, trouble de l’attention avec ou sans hyperactivité, haut potentiel intellectuel, troubles autistiques).
Les enseignants réunis en pôles littéraire   /scientifique ont pu découvrir et s’approprier des outils utiles à ces élèves dans les matières concernées. Outils de création de carte mentale, lecteur vocal, logiciel pour prendre des notes et modifier des PDF, logiciel de Quiz et QCM, barres d’outils du cartable magique… Autant d’aides utiles aux élèves à particularité, mais aussi pour l’ensemble des élèves qui peuvent les utiliser avec profit !