Une fois n’est pas coutume, lors des conseils de délégués du 28 et 30 novembre, les élèves délégués sont entrés dans le processus d’évaluation de l’établissement. Ce processus proposé par l’Education Nationale permet au Collège Notre Dame du Bretonnais de se questionner sur ce qui fonctionne bien dans l’établissement, ce qu’ils apprécient,  mais aussi ce qui pose problème, les points d’amélioration attendus. Une façon de donner des axes de travail pour les années à venir pour entrer dans une voie d’amélioration.
Les élèves ne sont pas partis de rien, une enquête avait été réalisée avant les vacances de Toussaint pour connaître l’avis des élèves sur de nombreux aspects : les apprentissages, les cours, les options, les évaluations, les voyages scolaires… ou encore le sentiment de sécurité, la qualité et la propreté des locaux, les clubs proposés, la restauration. Le questionnaire allait même jusqu’à évoquer ce que les élèves souhaitaient vivre dans le domaine de la pastorale.
Ces 2 conseils de délégués ont été riches non seulement de la lecture des résultats de l’enquête mais aussi de l’analyse et des réflexions apportées par les élèves, leur vision des choses venant éclairer certains aspects de la vie de l’établissement. Merci pour toute cette réflexion !