Le mercredi 12 octobre, l’ensemble des personnels de l’Ensemble scolaire Notre Dame du Bretonnais était réuni pour réfléchir au projet éducatif. Quatre temps ont eu lieu en groupes rassemblant des personnels enseignants, administratifs, de vie scolaire, de service :
– Qu’est-ce que nous pouvons faire en commun, en collaboration les uns avec les autres pour développer/ nourrir la relation à soi ?
– Qu’est-ce que nous pouvons faire en commun, en collaboration les uns avec les autres pour développer / nourrir la relation aux autres ?
– Qu’est-ce que nous pouvons faire en commun, en collaboration les uns avec les autres pour développer/nourrir la relation à notre environnement / à la Création ?
– Qu’est-ce que nous pouvons faire en commun, en collaboration les uns avec les autres pour développer / nourrir la relation à Dieu ?

Pendant ce temps, les élèves délégués de l’école et du collège, réfléchissaient eux-aussi :
– Au collège, à l’école, qu’est-ce qui est confortable pour toi ? Qu’est-ce qui est inconfortable ?
– Si tu avais la possibilité d’imaginer le collège, l’école de tes rêves, que souhaiterais-tu conserver, supprimer, proposer, inventer ?

Une réflexion intéressante qui sera poursuivie avec les parents délégués lors de deux conseils d’établissement. A suivre donc …

.