Le conseil d’établissement, instance rassemblant parents délégués, membres de l’association OGEC et de l’APEL, professeurs, personnels OGEC, paroisse s’est réuni le mardi 5 décembre 2023. L’objectif de la soirée : relire les résultats des enquêtes faites auprès des élèves et des parents pour mesurer la qualité de ce qui se vit dans l’établissement. 4 domaines abordés : l’enseignement et les apprentissages, le bien-être et le climat scolaire, le fonctionnement des instances de l’établissement et enfin les relations de l’établissement à son environnement, les partenariats.

L’occasion donc de se questionner sur ce qui fonctionne bien, les domaines de réussite et qu’il faut poursuivre, les points d’attention, les difficultés, les choses qui marchent moins bien et qu’il faut faire évoluer. Le but étant ensuite d’en dégager des axes de travail et de progression pour les années à venir. Un travail enrichissant, un lieu d’expression de chacun, une grande convivialité et confiance entre parents et personnels… qui donne plutôt l’impression que, sur beaucoup d’aspects les jeunes et leurs parents ont une grande satisfaction sur ce qui est vécu au quotidien. Un beau challenge aussi d’arriver à toujours faire mieux pour que les jeunes se sentent à l’aise, soutenus et accompagnés dans leur cursus scolaire et leur orientation.