Aimer et partager avec l’autre en accueillant sa différence, son handicap, sa pauvreté, son parcours de vie. Prendre conscience de cette différence pour interroger sa propre vie : que puis-je donner et apporter aux autres ?
Autant de thématiques et de questionnements que des élèves de Cinquième ont eu l’occasion d’aborder lors de la matinée du 14 février 2024. En effet, à l’occasion d’un temps fort de pastorale, certains ont fait la rencontre de représentants d’associations : la Banque alimentaire (dont ils ont pu visiter les locaux), Handitou, Fraternité Migrants… A l’issue de ces témoignages, ils ont vécu la messe du Mercredi des Cendres en l’église Saint-Pierre de Cholet, animée par leurs aînés du lycée Sainte-Marie.

De quoi entrer dans le carême en ayant mûri la question centrale de l’effort envers soi et envers l’autre, cultivé cette beauté de la relation qui naît de ce précepte chrétien fondamental : la charité.
Une matinée inspirante pour nos jeunes même si, comme souvent, elle est passée bien vite…
Bon carême !