La beauté de la création, c’est le thème qui a été choisi pour la célébration et le temps de réflexion avant Pâques.
Les élèves volontaires ont participé à une célébration en l’église Notre Dame. La lecture du texte de la Genèse a permis de s’émerveiller de la création et de voir à quel point le monde peut être beau pour peu qu’on en prenne soin. Le témoignage de Jean-Joseph, artiste sculpteur sur Bois, a fait prendre conscience que la beauté est aussi dans le travail, l’œuvre réalisée, et la relation à Dieu. Chacun a pu s’interroger sur ce qu’il pouvait faire pour prendre soin de la création.

En temps de réflexion, les élèves en choisissant une photo parmi celles proposées, ont pu parler de la beauté et de ce qui les touchait. Un diaporama « choc » avec des images de notre planète dégradée, a été le déclencheur d’une réflexion au sein du groupe. Chacun a pu s’interroger sur un engagement ou une action pour préserver la beauté de la création. Cet engagement a été écrit sur une bande de tissu accroché dans un arbre sur la cour.
Joyeuses fêtes de Pâques !