Le vendredi 22 septembre, les élèves ont eu l’occasion de vivre soit une célébration de rentrée en l’église Notre Dame soit un temps de réflexion en classe. Le thème choisi était le même « la beauté de la relation ».
En classe les élèves ont été amenés à réfléchir à la rencontre à partir d’extrait du film « Intouchables ». Ils ont pu prendre conscience de la richesse de la découverte de l’autre, de ses différences. Les mots complicité humour, amitié, solidarité, entraide, sourires, confiance, émotion ont pu être cités pour évoquer les relations qui se construisent tout au long d’une année scolaire.

Durant la célébration, un fil a été déroulé reliant « symboliquement » tous les élèves et accompagnateurs. Une façon de symboliser les liens qui se tissent dans les relations au sein du collège. Dans la lecture de la 1ère lettre aux Corinthiens St Paul disait « L’amour prend patience ; l’amour rend service ; l’amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil ». Le père Matthieu a guidé notre réflexion et nos prières pour que chacun puisse envisager l’année scolaire qui commence en ayant en tête ces paroles qui ouvrent de belles perspectives. La célébration a aussi été festive avec le chant « Nous sommes » de Hopen qui a permis de chanter et danser !

Une des phrases de Mère Térésa également citée nous invitait à un beau programme pour ce début d’année :  » Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux « .

.