Collège Notre Dame Du Bretonnais

Collège – Cholet

AnjouUradel
Sélectionnez une page

  Le mardi 27 septembre, les élèves ont pu vivre, selon leur choix, soit une célébration soit un temps de réflexion en classe. Le thème choisi était le même : « La joie on la sème ».
Durant la célébration eucharistique, la lettre de St Paul aux Corinthiens « L’amour » suivi de l’Evangile de la parabole du semeur ont permis d’entrer dans le thème. Le Père Matthieu a astucieusement fait remarquer aux élèves qu’il y avait deux manières de dire « s’aiment » ou « sèment ». Semer la joie ou s’aimer, n’est ce pas deux façons de bien vivre ensemble dans l’amour et dans la joie. En fin de célébration, chaque participant a reçu un sachet de graines de fleurs à semer et ont réfléchi à la façon de semer cette joie autour d’eux.
Pour ceux qui participaient au temps de réflexion, les élèves ont réfléchi autour de la question « et toi, si tu as semé de la joie, que récoltes-tu ? ». Ils ont ensuite pu écrire une action, une attitude concrète et réaliste qui pourrait semer de la joie pour eux et pour les autres.