Le vendredi 22 décembre, l’ensemble des élèves du collège  a eu l’occasion de vivre soit un temps de célébration, soit un temps de réflexion de Noël autour du thème « La beauté de l’intériorité ».
Une réflexion, des temps d’échange ont permis aux élèves de se questionner sur leurs qualités, leurs talents… Lors de la célébration, la parole des talents a bien guidé cette réflexion. Comment faisons-nous fructifier nos talents ? Qu’est-ce que j’aime bien en moi ? Comment je peux d’abord voir mes propres talents plutôt que d’envier ceux des autres ? Les élèves ont rédigé quelques prières :
« Seigneur, apprends-nous à avoir confiance en nous »
« Aide-nous à voir le positif partout »
« A aimer tous ceux qui nous entourent »
« Seigneur, aide-nous à sourire à la vie, parce que la vie est belle »
« Merci Seigneur pour mes qualités et pour m’avoir donné des amies et une famille »

L’après-midi s’est poursuivi par un temps festif en classe. Certaines classes ont bricolé, d’autres joué, d’autres encore ont pris le temps de rédiger des cartes de voeux qui ont été envoyées à des personnes seules en maison de retraite.
Un bon moment partagé autour d’un goûter aussi !
C’EST TOUT CELA LA JOIE et LA BEAUTÉ DE NOËL !