Les élèves catéchisés de 6ème ont pu participer à un temps fort « En avent avec Marie » le jeudi 8 décembre 2022. Les élèves des 3 collèges catholiques choletais se sont retrouvés en l’église Notre Dame de Cholet pour ce moment situé durant le temps de l’Avent. Au programme témoignages, découverte de la vie de Marie, temps de prières et célébration. Un jeu de découverte des statues, vitraux, autels… de l’église a notamment permis de comprendre la vie de Marie, son mariage, l’annonciation, la naissance de Jésus, l’accompagnement de son fils jusqu’à sa mort… Les témoins ont pu expliquer comment prier Marie avec notamment le chapelet et les bienfaits que la prière peut produire sur sa vie et sur le monde.
Une matinée conviviale dans cette période de l’avent pour se préparer à la joie de Noël et la naissance du Christ.  Joyeuses fêtes de Noël à venir !