Le vendredi 29 mars, les élèves et personnels ont pu participer à un repas bol de riz-pommes de terre. L’idée était simple : manger un repas plus simple, moins couteux pour dégager un bénéfice au profit d’une association. Cette démarche avait été présentée en amont dans les classes pour comprendre le sens de l’action. Cette année le choix avait été fait de soutenir l’action de l’association Caritas international et plus particulièrement de l’antenne choletaise du secours catholique. Un temps pastoral 4-3ème a permis de rencontrer PIerre Fillaudeau membre du secours catholique choletais qui a témoigné de ce qui se vivait dans l’association. De même, les bénévoles de l’association ont été présents à l’aumônerie le mardi 26 mars pour échanger avec les élèves durant le temps du midi.
Un grand merci à chacun pour ce geste « accepter de manger moins » pour les autres. Un moment qui s’inscrivait aussi dans le temps du carême et de l’attention à l’autre !