Les élèves de 5ème vont participer à un séjour d’une semaine « montagne » à Gourette dans les Pyrénées.

Chaque soir quelques nouvelles seront données dans cet article.

Bon voyage à tous !

Dimanche 7 janvier

Départ le dimanche 07 janvier à 8h30 au parking de la salle interlude. Ca y est tout le monde est parti !
A 19h les 3 bus sont bien arrivés. Les élèves découvrent les chambres et s’installent ! Le dîner est en cours. Bonne soirée à eux.

La neige est là !! (voir la photo ci-contre à l’arrivée à Gourette).

Lundi 8 janvier Bonsoir chers parents,
Aujourd’hui nous nous sommes levés à 8h et nous avons pris notre petit-déjeuner. Ensuite, nous sommes allés skier. Nous avons descendu sur les pistes ayant plusieurs centimètres de neige. Suivant les groupes, nous avons descendu des pistes bleues, vertes ou rouges. Nous sommes rentrés manger puis sommes repartis skier.
Avant le goûter, nous avons eu une activité sur la lecture de paysages où sur la météo.
Bonne soirée à vous !
Arnaud, Souleymane et Nohan.

Mardi 9 janvier

Aujourd’hui à Gourette nous nous sommes  réveillés à 8h, nous avons pris notre petit déjeuner (assez agréable). Puis nous nous sommes préparés pour aller au SKI. Ce matin, les canons à neige étaient activés. Nous avons mangé notre repas (bon). Cet après-midi, certains groupes sont retournés skier, d’autres ont visité la centrale de Laruns (hydroélectrique) et les derniers groupes ont eu l’opportunité d’avoir une animation de L’O.N.F. Il faisait froid mais pas la même sensation qu’à CHOLET. Parmi les groupes partis en visite, avec le bus, certains sont rentrés à pied, d’autres avec les télécabines du parking. Quand nous sommes rentrés, nous avons pris notre goûter et après nous avons pu faire des activités comme des jeux de société et remplir notre carnet de voyage. Certains groupes ont même pu profiter d’une heure de shopping. Place à la soirée.
Article fait par Yasmine EL MNASFI, Alyssa GAZEAU, Clarisse COMBAT et Kenzy ELSAYED

Mercredi 10 janvier

Aujourd’hui, mercredi 10 janvier,

Pour la première fois, notre groupe débutant a pris une piste bleue ! Presque tout le monde est tombé. C’était aussi l’occasion de prendre le télésiège, là aussi, il y a eu des cascades à l’arrivée.
Cet après-midi nous avons visité la centrale hydroélectrique de Gurmençon pour savoir son fonctionnement.
D’autres groupes ont fait du ski ou des raquettes, pour nous ce sera demain.
Alix et Emie

Jeudi 11 janvier
Ce matin, nous nous sommes levés puis préparés et avons pris le petit-déjeuner. Nous avons été chercher les raquettes pour la randonnée et avons apprécié les toboggans dans la neige.
Quand nous sommes revenus, nous avons reposé nos affaires et sommes allés manger. Il y avait des carottes râpées en entrée, des lentilles avec des lardons et des fruits en dessert.
Après, nous sommes repartis pour le ski et en revenant, nous avons fait un atelier sur la météo avec Hugo et Anton. Puis nous avons fait une grande bataille de boules de neige avant de prendre le goûter.
Nous avons ensuite été à la douche et avons rempli le carnet de voyage. La veille du soir sera la « boom party ».
Elie Guicheteau & Nathan Marnier
Vendredi 12 janvier Tout le monde est bien arrivé, avec un peu de retard!