Le mercredi 31 janvier 2024, 15 équipes venues des collèges de Jallais, Chemillé, Jeanne d’Arc et du Bretonnais, se sont affrontées lors d’un tournoi de badminton par équipe mixte.
Un match se joue en 5 rencontres : simple homme, simple femme, double homme, double femme et double mixte, dans un ordre établi par les 2 équipes en début de match. Cela se joue en ronde italienne, c’est à dire que les points d’une rencontre sont reportés pour la rencontre suivante. La 1ère équipe à 38 points gagne le match.

2 équipes ont représenté le collège. Pour certains, c’était la 1ère fois qu’ils jouaient au badminton, pour d’autres, cela a permis de mettre en pratique les connaissances vues en EPS.

Nino, Emma et Calix, dans la catégorie benjamin, se sont classés 6ème.
Alice, Candice, Ethan et Ambroise, dans la catégorie minime, se sont classés 9ème.

Merci à tous pour leur participation à cette compétition.
Prochain rendez-vous, le mercredi 7 février, pour une compétition départementale de tennis de table à St Macaire.