« Ça m’a plu parce qu’il y avait du haut niveau et on n’a pas l’habitude de voir ça. C’était impressionnant ! »
Ambroise
« C’était bien et intéressant de voir des professionnels de badminton. »
Candice
Voici les réactions de Candice et Ambroise suite au match de badminton auquel ils ont assisté le samedi 24 février à la salle Grégoire de CHOLET. C’est dans le cadre de l’Association Sportive que ces élèves ont pu assister à cet événement sportif. 10 élèves étaient invités.
Cette rencontre, CHOLET / MARONNES, a eu lieu dans le cadre du championnat de Top 12. C’est la première division des championnats d’interclubs en France. Comme son nom l’indique, 12 équipes se disputent le titre de Champion de France par équipe. Ce titre offre au vainqueur le droit de représenter la France lors la Coupe d’Europe des Clubs.

Réparties en 2 poules, les 12 équipes se rencontrent avec une phase aller puis une phase retour.

Chaque rencontre se joue en 8 matchs :
– 2 Simples Hommes
– 2 Simples Dames
– 1 Double Hommes
– 1 Double Dames
– 2 Doubles Mixte

L’équipe Choletaise a remporté ce match et est actuellement classée 2ème de leur poule.