Voyage Allemagne :
– départ le dimanche 12 mai 20h parking interlude
– retour le vendredi 17 mai vers 7h30 (l’horaire sera confirmé sur cet article).

Lundi 13 mai : 8h30, le bus est bien arrivé à Aachen Aix-la-Chapelle. Il fait beau et le groupe entame la journée de visite d’Aix-la-Chapelle.

Hallo,
Voici comment se sont déroulées la première nuit et la première journée en Allemagne.
Hier nous sommes partis vers 20h30. Quand nous sommes arrivés à Paris nous nous sommes arrêtés pour changer de chauffeur. Quand on arrive en Allemagne à Aix-la-Chapelle on va dans un parc pour manger le petit déjeuner. Ensuite nous avons fait une visite guidée dans Aix-la-Chapelle. Le midi on a mangé où on voulait, pour beaucoup on a mangé McDo. L’après-midi on a visité le musée où est entreposé le trésor de Charlemagne. Après nous sommes allés à la cathédrale. Puis nous avons eu du temps libre. Vers 16h30 nous sommes retournés au bus puis nous sommes allés dans nos familles.
Tschüss !

Mardi 14 mai : Aujourd’hui mardi 14, nous sommes allés à Cologne. Dans la matinée, nous avons visité la cathédrale qui était immense. Puis nous avons fait un rallye photos où tout le monde s’est un peu perdu !
Ensuite nous avons déjeuné au bord du Rhin.
Après un temps pour faire des achats de souvenirs nous sommes allés visiter le musée du chocolat où nous avons appris comment le chocolat était fabriqué.

Mercredi 15 mai : Mercredi nous avons fait une mini croisière sur le Rhin et nous avons déjeuné sur le bateau. Ensuite nous sommes allés visiter le château de Marksburg qui est l’un des châteaux les mieux conservés d’Europe.

Jeudi 16 mai :

Vendredi 17 mai : Retour à 6h30.